Sacré-Cœur

est un garçon bricoleur de onze ans qui adore le mystère. Il faut dire que son papa est ingénieur aux ponts et chaussées et sa maman médium. Ils l’ont envoyé passer quelques temps à Paris, chez sa tante, Mme Finelouche, pour qu’il connaisse un peu la capitale car c’est là qu’ils ont tous deux passé leur enfance.

Tante Finelouche

est couturière et habite au 28, rue du Chemin-Vert. Elle est la grande sœur du père de Sacré-Cœur. Elle est très bonne cuisinière et adore préparer ses plats préférés à Sacré-Cœur. Elle ne sait pas ce qu’il fabrique exactement dans la cave mais elle se rappelle que quand il était petit, le papa de Sacré-Cœur était lui aussi toujours en train de bricoler.

Abigail

est une petite fantôme qui a quitté l’Écosse parce qu’elle ne voulait pas faire peur aux enfants. Elle est devenue amie avec Sacré-Cœur et elle se sert de ses pouvoirs de fantôme pour l’aider à résoudre les mystères surnaturels de Paris.

Lison

a six ans. Elle vit avec ses parents, monsieur et madame Nicollet, au quatrième étage de l’immeuble du 28, rue du Chemin-Vert. C’est une petite fille sage mais voir ses jouets bouger tout seuls dans sa chambre la terrifie et l’empêche de dormir.

M. Nicollet

est le papa de Lison. Il vit avec sa famille au quatrième étage du 28, rue du Chemin-Vert. Il est ingénieur comme le papa de Sacré-Cœur et travaille essentiellement sur le développement des lignes de métro à Paris sous la supervision de Fulgence Bienvenüe.

Mademoiselle Mulot

Mademoiselle Mulot habite au deuxième étage de l’immeuble du 28, rue du Chemin-Vert. Jeune femme très romantique, elle aimerait rencontrer le grand amour et passe beaucoup de temps à lire des romans à l’eau de rose.

Colette Saint-Sauveur

n’est pas le genre de femme à se laisser marcher sur les pieds ou à attendre que quelqu’un vienne l’aider. Elle a des convictions et est prête à tout pour les défendre. Signe particulier, elle adore les animaux et porte des pantalons.

M. Parrochio

habite au sixième étage du 28, rue du Chemin-Vert. Ses origines italiennes lui donnent un accent chantant. Il est toujours très élégant et est particulièrement fier de sa moustache dont il prend grand soin. Il a un frère qui répare les voies ferrées.

Arlette et Odette Picpic

sont deux sœurs jumelles qui totalisent à elles deux au moins cent soixante ans. Elles passent leur temps à se disputer.

Madame Moscovitch

habite au dernier étage du 28, rue du Chemin-Vert. Elle n’est pas très aimable et passe son temps à se plaindre des autres locataires. Son prénom est Yevguenya.

Violetta Cantaforte

est italienne et vient d’emménager au 28, rue du Chemin-Vert. Elle est cantatrice. Lorsqu’elle répète, tous les habitants de l’immeuble en profitent. Elle a une petite tendance à toujours se croire sur scène.

Gustav et Johannes Mayer

arrivent de Vienne, la ville du chocolat viennois. Ils sont jumeaux et viennent de s’installer au dernier étage du 28, rue du Chemin-Vert. Sacré-Coeur et Abigail ne tardent pas à les trouver très… bizarres.

Eugène Billotin

est le nouveau locataire du dernier étage du 28, rue du Chemin-Vert. Chasseur, il a parcouru de nombreux pays à la recherche d’horribles trophées comme des cornes de rhinocéros ou des crinières de lions. Il ne pense qu’à une chose : trouver des créatures inconnues pour les tuer et accrocher leurs têtes au-dessus de sa cheminée. Du moins, c’est ce qu’il raconte.

[/et_pb_text]